DS

DS 7 Crossback : il se fait tirer le portrait dans la nature

Il y a quelques jours, nous annoncions l‚Äôarriv?©e du DS 7 Crossback au Salon de Gen?®ve. En attendant sa pr?©sentation, le SUV du constructeur se fait surprendre dans le flot de la circulation sans son camouflage.

Cela tombe désormais comme une confirmation : le prochain SUV français, le DS 7 Crossback, est sur le point de pointer le bout de son nez. Et peu de temps avant sa présentation, qui aura lieu au Salon de Genève d’après les indicateurs, le SUV se fait surprendre dans la rue par Citronfeng.

Ce premier cliché permet de lever le voile sur les choix stylistiques retenus pour le DS 7 Crossback, la concrétisation du Wild Rubis Concept pour la plupart des marchés autour du globe. Le tout-terrain adoptera les lignes inaugurées sur les concepts Divine DS et E-Tense. Des lignes déjà anticipées par notre illustration, mais avec une proue marquée par deux bandes de LED plus importantes.

Le SUV, basé sur la plateforme EMP2 du Peugeot 3008, affichera les mêmes mensurations que son cousin. Il ira donc se disputer dans le segment des SUV compacts premium avec l’Audi Q3, le BMW X1 et le Mercedes GLA en ligne de mire.

Côté motorisation, le DS 7 Crossback inaugurera le nouveau 1,5 litre BlueHDI d’une puissance de 130 ch, envoyée à la boîte à huit rapports. Un 2,0 litres BlueHDI de 180 ch occupera le haut du tableau au rayon diesel. Un moteur essence de 240 ch pourrait assurer le rôle de haut de gamme, alors qu’une version hybride rechargeable est attendue pour 2019.

Le DS 7 Crossback, avec ses nombreuses innovations (suspension pilotée par GPS, conduite semi-autonome,…) sera présenté au Salon de Genève.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  DS 7 Crossback : il se fait tirer le portrait dans la nature

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter