Citroen

DS Automobiles tenté par l'aventure américaine ?

En tant que marque premium souhaitant s\\'établir là où le marché premium se fait et notamment dans les plus grandes villes du monde, DS Automobiles a toutes ses chances de viser un jour le marché américain. C\\'est ce qu\\'a expliqué, sans donner plus de précision, son directeur du développement.

+ de photos Citroen Divine DS

Le marché américain, les constructeurs français s'y sont tous essayés : Citroën jusque dans les années 70, Renault jusqu'à la fin des années 80 et Peugeot jusqu'au début des années 90. Avec plus ou moins de succès et surtout, à chaque fois, une sortie assez piteuse et discrète. Sont-ils allés là-bas trop tôt ? Car aujourd'hui, ils sont les seuls à ne plus y être, même Fiat avec sa 500 et des Alfa Romeo a remis un pied là-bas.

Une marque serait cependant tentée par l'aventure américaine. Il s'agirait de DS Automobiles, qui appartient à PSA et qui est désormais séparée de Citroën pour produire et commercialiser ses modèles premium (DS3, DS4, DS5 en Europe, DS 5LS, DS 6WR en Chine). Son but est en effet d'ouvrir, comme à Paris ou à Shanghai, ses boutiques DS Store dans les 200 plus grandes villes du monde. Parmi elles, figurent logiquement des villes américaines...

Directeur du développement de DS Automobiles, Eric Opode précise à nos confrères de Car & Driver que le débarquement de DS aux États-Unis n'est pas dans l'agenda aujourd'hui mais qu'il pourrait y être inscrit rapidement. DS ira là où se fait le marché premium – il lui faudra donc bien traverser l'Atlantique pour appliquer cette stratégie.

Avec quels modèles ? C'est une autre question à laquelle personne n'a encore la réponse. Une chose est sûre, la présence d'un SUV dans ce futur catalogue américain sera obligatoire.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  DS Automobiles tenté par l\'aventure américaine ?

image profil
cobra
2016-02-24 10:11:02  

bon courage vu le protectionnisme !! mais cela serait bien.

image profil
dilemblue
2016-02-25 12:12:23  

DS ne pourra y aller qu'avec la plateforme EMP2 et l'hybridation 500 cv ou moins !

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter