DS

DS E-Tense : une GT électrique en préparation ?

Sous des lignes affriolantes, DS dévoile ses intentions sportives. Bien qu’il ne s’agisse pas d’un modèle de série, mais bel et bien d’un concept destiné à briller sous la rampe des projecteurs, il révèle les promesses d’un futur électrique passionnant?!

+ de photos DS E Tense

Élégantissime !

Affichant une silhouette de GT soulignée d’une arrête dorsale chromée et revêtue d’une livrée vert amétrine métallisé, DS E-TENSE fait mouche ! Comment ne pas succomber à ses lignes avant-gardistes ? Longue, large et basse, elle captive tous les regards. Pour ma part, je trouve que la poupe dépourvue de lunette est un véritable chef-d’œuvre qui a laissé une grande liberté aux stylistes pour travailler sur les modelés et aux équipes produit pour introduire la technologie de rétrovision numérique.

Une GT électrisante !

Animée par un moteur électrique de 402 chevaux et 516 Nm de couple, cette « E-Tense » devrait se révéler aussi rapide que silencieuse. Si DS annonce une autonomie de 310 km en cycle mixte, cette GT serait capable d’atteindre les 250 km/h sans émettre le moindre gramme de gaz, alors que le 0 à 100 km ne demanderait que 4,5 secondes.

Des petites mains magiques

Le savoir-faire de nos artisans a été mis en lumière au travers de matériaux nobles. Ainsi la DS E-Tense se couvre de cuirs patinés surpiqués et d’aluminium guilloché. Il a fallu huit cents heures de travail aux selliers DS pour concevoir, tester et réaliser les sièges et la planche de bord. À noter également la présence d’acier froid sur la planche de bord, lui conférant sa structure futuriste, ou encore le volant à la forme très tulipée. Preuve ultime du souci du détail propre à DS : le guillochage au motif « Clous de Paris » qui entoure les toggles switches de la console centrale.

Une expérience sonore unique avec FOCAL

Les ingénieurs DS ont également voulu que l’émotion passe par le son. Pour y arriver, ils ont fait appel à FOCAL. Résultat, le concept reçoit un système audio à 9 haut-parleurs haute-fidélité FOCAL Utopia transformant l’intérieur de la belle en auditorium pour les audiophiles les plus exigeants.

Une mallette de pilote

Pour concevoir cet objet unique, le directeur artistique de Moynat s’est inspiré de la courroie en forme de « Y » qui retenait les malles pour roues de secours fixées à l’arrière des véhicules. Cet étui se compose d’un harnais principal en cuir de veau au coloris exclusif Terre de Sienne et dont la patine s’embellit avec le temps. Il est entièrement réalisé à la main, dans la plus parfaite tradition de haute maroquinerie française, par des artisans hautement qualifiés. L’intérieur se compose d’un pochon en cuir souple doté d’une doublure en chèvre couleur ambre. Ce modèle est polyvalent puisqu’il s’arrime au siège du pilote de façon à assurer une parfaite sécurité. Il est également amovible et a été pensé pour transporter le casque de façon pratique et élégante. Il peut ainsi être utilisé comme sac de ville.

Benoit Alves

Votre avis nous intéresse sur :  DS E-Tense : une GT électrique en préparation ?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter