Dubai une densite automobile record

Dubaï. Ce petit émirat qui n'était qu'un port de pêche il y a quelques années est devenu la mégalopole de tous les délires et records : le Burj Khalifa est le gratte-ciel le plus haut du monde, le Burj Al Arab est le seul hôtel 7 étoiles sur le globe et la flotte de police qui fait régner l'ordre est la plus élitiste et onéreuse de la planète. Désormais, l'Emirat compte sur un nouveau record.

L'Autorité des Routes et Transports de Dubaï vient de livrer les chiffres concernant le parc automobile local. A ce jour, la ville de tous les superlatifs détient le record de densité automobile avec un ratio de 540 voitures pour 1 000 habitants. A titre de comparaison, New-York affiche seulement une valeur de 305 véhicules pour autant d'habitants.

En 2006, Dubaï n'était foulée que par 740 000 voitures et en compte aujourd'hui 1,4 million. Avec un taux d'augmentation moyen de 8,2 %, l'Emirat devrait composer avec 2,2 millions de voitures en 2020.

Les autorités penchent actuellement sur des solutions viables afin de limiter le trafic et donc la pollution. Du travail en perspective !

Et si l'Emirat pensait à investir dans ce domaine plutôt que dans une flotte de voitures de police à la limite de l'inutile ?

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL