Ducati

Ducati Diavel : le diable transalpin !

La Diavel fait partie de ces motos hors norme qui marquent l‚Äôhistoire d‚Äôune marque, telles que l‚ÄôElectra-Glide chez Harley Davidson, le V-Max pour Yamaha ou le ZZR 1400 chez Kawasaki. Une moto ?† la carrure impressionnante, dont la nouvelle mouture 2014 circule d?©sormais sur nos routes.

+ de photos Ducati Diavel

L’évolution 2014 de l’inclassable Diavel sortie en 2010 porte plus sur la partie moteur que sur l’esthétique en lui-même. L’adoption du bicylindre en L à 90° Testastretta qui équipe la Multistrada et la Monster 1200 permet surtout de gagner en couple, en passant à 130,5 Nm contre 127,5 Nm auparavant. Il développe 106 cv à 9 000 tr/mn pour une cylindrée de 1198,4 cm3.

Trois cartographies moteur : Urban, Touring et Sport, un bloc très souple qui procure un agrément de conduite surprenant pour une Ducati, et un énorme pneu Pirelli Diablo Rosso II de 240 mm sur lequel campe la bête avec fierté. Côté esthétique, le guidon a été relevé, les feux sont à LED, le phare avant a été redessiné comme le petit saute-vent, les caches latéraux et les sorties d’échappement. Diavel, qui signifie « diable » en patois bolognais porte bien son nom, tout en procurant un plaisir de conduite étonnant. Vendue 18 090€.

Philippe Pillon

Votre avis nous intéresse sur :  Ducati Diavel : le diable transalpin !

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter