Ducati

Ducati : les chiffres 2016

2016 est encore une belle ann?©e pour Ducati qui annon?ßait ?† la conf?©rence de presse d‚ÄôAudi AG des r?©sultats plut?¥t encourageants.

+ de photos Ducati Diavel

Le bilan est en effet positif pour la marque de Bologne : 55 451 motos vendues dans le monde pour un CA global de 731 M€. Ce résultat enregistre une augmentation des ventes pour la 7e année consécutive, félicite le CEO, Claudio Domenicalli, désormais pilote d’une machine de 1 558 employés et d’un réseau de 780 concessionnaires.

« La solide croissance démontre à nouveau l’efficacité de notre stratégie. » C. Domenicalli

En Europe, le marché ne cesse de croître, avec une augmentation des ventes de 20 % en Italie, 38 % en Espagne et un plus léger 8 % en Allemagne. Le placement de Ducati n’étant pas encore assez marqué sur le marché des trails routiers.

C’est cependant sur le continent américain que la croissance se fait la plus importante. Les US restant le premier marché avec 8 787 motos livrées. Côté latin, la marque enregistre une augmentation de 36 % au Brésil et 215 % en Argentine ! L’Asie également semble être porteuse avec un nombre de ventes doublé en 2016.

Côté gamme, 7 nouveaux modèles seront au catalogue : l’inédite Multistrada 950, la 1299 superleggera, la Ducati SuperSport, les Monster 797 et 1200, Scrambler Café Racer et Desert Sled.

À très bientôt pour les essais de ces belles nouveautés !

Bonne route
#drivesafe

Stephane Pierre

Votre avis nous intéresse sur :  Ducati : les chiffres 2016

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter