Ducati tend la perche a audi

La marque aux anneaux s'était offert Ducati via sa maison mère Volkswagen en Avril 2012. Depuis lors, la crise a bousculé le marché automobile, épargnant Audi, mais emportant comme les économistes le prévoyaient les 2 roues avec elle. Afin de traverser cette crise, la marque italienne compte-bien sur son nouveau partenaire pour élargir sa gamme.

Un rachat onéreux

860 millions d’euros versés à Investindustrial avaient conclu le rachat de Ducati par Audi. La marque de motos devenait ainsi la 11e marque appartenant au groupe Volkswagen, et la 3e italienne après Lamborghini et Italdesign Giugiaro. Ducati est une marque prestigieuse, synonyme de performances et sport mécanique, Audi acquérait par la même occasion le moyen de faire de l’ombre à Bmw sur la moto puisque la firme de Munich est propriétaire elle, de la marque Husqvarna.

Critiques initiales

Ferdinand Piëch avait reçu diverses critiques à l’époque du rachat, parce qu’il était passionné par les sports mécaniques d’une part, et parce qu’il «dilapidait » les dividendes dans une marque qu’il affectait particulièrement par passion personnelle.

Le Pdg de Ducati tend la perche à Audi

Aujourd’hui, et afin de mieux traverser la crise que connait le monde des 2 roues, Claudio Domenicali PDG de Ducati souhaite que des passerelles se créent entre les 2 marques. « Nous envisageons maintenant une coopération entre les deux sens » a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse. Les 2 marques étant positionnées dans le haut de gamme, chacune pour sa catégorie Auto/Moto, il paraîtrait normal qu’un échange de technologie soit mis en place.

Quels apports attendus ? 

Ducati attend un apport technique en matière d’aide à l’assistance de conduite, l’éclairage, les systèmes de vision de la route, et toutes les nouvelles technologies développées par Audi en matière de sécurité.
La gamme Ducati s’est étoffée ces dernières années, avec l’arrivée du Monster, un élargissement des cylindrées et la toute dernière : la Ducati Panigale 899 cm3. Avec 6.5% de parts de marché, la marque italienne espère récupérer des points supplémentaires sur la concurrence étrangère et notamment japonaise. Ducati a vendu 44 000 modèles en 2012, mais anticipe une baisse des ventes dans un marché plutôt morose. L’objectif pour 2013 est de rester sur les mêmes volumes, et de sortir de nouveaux modèles en s’attaquant plus précisément aux pays du Bric.

Souhaitons que la marque aux anneaux puisse insuffler un vent nouveau chez Ducati pour que la marque retrouve une meilleure santé financière sur le marché compliqué des 2 roues.

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL