E Go

e.Go Life : la voiture ?

Tous les constructeurs se mettent ?† la mobilit?© ?©lectrique. Certaines marques voient m?™me le jour pour apporter leur vision de la mobilit?© propre. La derni?®re en date est la e.Go Life, qui nous vient d‚ÄôAllemagne.

Si d’ordinaire les dernières nées en matière de voiture électrique proviennent de Chine et d’entreprises aux financements douteux, la e.Go Life est née en Allemagne à l’université d’Aachen.

Derrière sa bouille attachante et ses inspirations affichées par les meilleures microcitadines allemandes, la e.Go Life a pour ambition de démocratiser la voiture électrique dans les villes, à un prix très intéressant.

Elle minimise donc son équipement technique pour se concentrer sur l’essentiel. La e.Go Life embarque une batterie de 14,4 kWh qu’elle associe à un moteur de 20 ch et 110 Nm de couple. Cela semble suffisant pour mener les 810 kg de la puce des villes sur une distance maximale de 130 km. À noter qu’une batterie plus grosse de 19,2 kWh est prévue pour une autonomie totale de 170 km.

Les ambitions sont donc modestes pour la e.Go Life qui, dans sa forme ou sa philosophie, ne s’éloigne pas de la convaincante Smart Fortwo Electric Drive. Le carnet de commandes pour la e.Go Life est désormais ouvert et elle s’offre à partir de 15 900 euros. Un tarif particulièrement abordable, auquel il faudra déduire les différentes aides de l’État.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  e.Go Life : la voiture ?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter