Ford

EcoSport : Ford revoit sa copie

Ses ventes catastrophiques en Europe, sur un segment des crossovers urbains pourtant en vogue, ont conduit Ford à changer son fusil d\\'épaule à propos de l\\'EcoSport. A partir du mois de mai, la version vendue en Europe sera mieux adaptée au vieux continent, perdant sa roue de secours arrière extérieure et bénéficiant de suspension adoucies.

+ de photos Ford EcoSport 2013

Face à des modèles comme le Renault Captur, le Peugeot 2008 ou bien l'Opel Mokka, le Ford EcoSport fait plus que souffrir : il n'existe pas ! Entre son lancement en avril de l'année dernière et le mois de novembre dernier, il s'en est écoulé 11 257 en Europe selon les chiffres de JATO Dynamics. Sur la même période, Renault vendait près de 150 000 Captur, Peugeot plus de 125 000 exemplaires de son 2008 et Opel près de 115 000 Mokka. La marque américaine a donc décidé de réagir sans plus tarder.

Pas besoin de montrer les muscles
Ainsi, comme nous l'annonce Automotive News Europe, à partir du mois de mai, le Ford EcoSport sera vendu sans sa roue de secours arrière extérieure, un symbole qui n'est plus vendeur aujourd'hui sur le marché des crossovers urbains et compacts (même le Toyota RAV4 l'a perdue !), car trop marqué "4x4 à l'ancienne".

Pourtant, Ford avait à la base expliqué que l'EcoSport étant une voiture "mondiale" fabriquée en Inde, il n'y avait pas moyen de le différencier selon les marchés. Car bien sûr, en dehors de l'Europe, ce symbole de virilité qu'est la roue de secours extérieure continue de plaire. Mais plus sur le vieux continent et Ford a finalement trouvé la solution pour produire une partie de ses EcoSport sans cet attribut.

Mini restylage
La roue de secours de l'EcoSport devrait donc désormais être proposée en option gratuite par les concessionnaires, tandis que le hayon conservera son ouverture latérale. Cette évolution rapide de l'EcoSport concernera également l'intérieur avec de nouveaux plastiques plus qualitatifs, tandis que les suspensions seront revisées, là aussi à la mode européenne.

De quoi faire en quelque sorte de l'EcoSport la version crossover de la Fiesta alors qu'il était jusque-là perçu comme un petit 4x4 d'origine lointaine. Cela suffira-t-il, au moment où le marché accueille la Fiat 500X

Plus de contenu : Ford Crossover Urbain EcoSport
Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  EcoSport : Ford revoit sa copie

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter