Bugatti

Emmanuel Macron imaginé en parade avec une Bugatti Chiron

Après l’élection d’Emmanuel Macron, nombreux ont imaginé la voiture qui serait choisie pour l’investiture. C’est finalement le DS 7 Crossback qui a été choisi pour fouler les Champs-Élysées, mais certains continuent de rêver.

C’est le cas de Laurent Schmidt, un virtuose de la palette graphique, qui nous livre sa vision de l’investiture ultime : dans sa bulle enchantée, l’illustrateur imagine Emmanuel Macron s’offrir une parade devant le public en Bugatti Chiron ! Nous voulons donc bien rêver avec lui.

Dans cette parenthèse idyllique, au milieu de la population brandissant des drapeaux tricolores et d’une brigade motorisée de la Gendarmerie Nationale à la formation millimétrée, Emmanuel Macron sortirait le haut de son corps à travers le toit, préalablement découpé, de la Bugatti Chiron.

Tout en haut de la chaîne alimentaire des sportives routières, la Bugatti Chiron est aussi le fleuron de l’automobile française, produite à Molsheim, en Alsace. À défaut de grandes berlines traditionnellement utilisées par les chefs d’État, c’est donc un choix (presque) logique sur le papier.

Mais avec une mécanique de 1 500 ch, un prix fixé à 2,4 millions d’euros et une habitabilité obligeant le Président à mettre les pieds sur le siège passager, l’image envoyée aurait causé des vagues médiatiques sans précédent. Nous n’évoquerons pas l’aspect écologique, puisque la Bugatti Chiron doit faire aussi mieux, dans ces conditions de circulation, que l’ACMAT VLRA utilisé à la sortie de l’Élysée.

Laurent Schmidt nous livre au passage une vidéo explicative de son montage virtuel.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Emmanuel Macron imaginé en parade avec une Bugatti Chiron

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter