Honda

En piste avec la Honda Civic Type R

Cela fait 2 ans que la guerre entre Renault et SEAT fait rage. Les deux constructeurs se bagarrent pour ravir le titre de « la traction la plus performante au monde ». Après plusieurs passages de mains, c’est Renault avec sa Megane RS Trophy R qui établit le temps de référence avec un chrono ahurissant de 7’54’’36 sur la boucle nord du Nürburgring. Un temps qui la place entre la Ferrari F430 F1et la Porche 911 GT3. Mais le 3 mars 2015 à 10 h 15, Honda annonçait avoir flirté avec la barre des 7\\'50\\'\\'.

+ de photos Honda Civic Type R

Il aura fallu seulement 7 minutes et 50,63 secondes à notre Civic Type R pour faire le même parcours. L’information est vécue comme un tremblement de terre, dans le petit monde de l’automobile. Il est enfin temps pour nous d’en prendre le volant.

Civic Type R

Pour découvrir ce que notre journaliste pense de cette bestiole, cliquer ici : essai Civic Type R.

Un 4 cylindres d’enfer !

La Civic Type R, reçoit un tout nouveau moteur essence et distribution VTEC injection directe et boosté par un gros turbo. Il délivre 310 chevaux à 6 500 tr/min pour un couple de 400 Nm à 2 500 tr/min.

Le 0 à 100 km/h est notamment obtenu en tout juste 5,7 secondes – actuellement la meilleure valeur du segment des compactes sportives à traction – tandis que la vitesse maximale sur circuit est de 270 km/h, un chiffre inégalé dans la catégorie.

Benoit Alves

Votre avis nous intéresse sur :  En piste avec la Honda Civic Type R

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter