Vincent Philippe

Endurance moto : Vincent Philippe ?

Coup de tonnerre chez Suzuki Endurance Racing Team, Vincent Philippe le fidèle pilote du team vient de nous confier qu’à la suite de son accident du Bol d’or, il doit subir une nouvelle opération vendredi.

Régulièrement en liaison avec lui, nous lui demandions récemment alors qu’il allait effectuer des essais à Mireval s’il n’y avait pas de risques à réenfourcher une machine de course. Malgré des douleurs rémanentes, une période de repos qu’il trouvait trop longue et une rééducation scrupuleuse, au soir de la première journée de roulage il analysait mal une douleur persistante et l’apparition d’une bosse au niveau de la fracture de son bras gauche.

Un contrôle effectué par le Docteur Gilles Dreyfus-Schmidt, qui le suit depuis des années  révélait la dure réalité : affaissement du cubitus, plaque placée sur le radius pliée à 45°

Malgré toute son expérience, le chirurgien, n'en revenait pas que les matériaux utilisés, n'avaient pas  résisté.

Bien évidemment, le départ le 5 juillet prévu pour des essais au Japon est annulé et l’espoir se reporte sur la course de Suzuka ( 27 juillet), comme remplaçant ?

Vincent assez éprouvé par ce nouveau contretemps qui hypothèque sérieusement sa saison au championnat d’Allemagne de Superbike, ne perd pas espoir de rouler à nouveau en compétition, au plus vite ! 

Son message est clair :

« Que dire, mis à part que bien évidement je suis très déçu et ça m'embête d'être freiné dans mon élan !!! Mais, j'ai le moral et malgré ces soucis je suis en pleine forme. C'est une étape de plus à passer, mais je fais totalement confiance à toute l'équipe médicale pour que dans une semaine, j'aie un bras de compétition, ce qui me permettrait de retrouver très rapidement le chemin des circuits. En attendant, je continue à me préparer physiquement et mène des actions avec mes partenaires !Je remercie toutes les personnes qui me soutiennent et m'apportent des ondes positives et bien entendu on vous donnera des nouvelles dès ma sortie de l'hôpital. »

Nous  souhaitons à Vincent, bien évidemment, de revenir très vite sur les circuits pour défendre un titre mondial bien mal engagé cette saison, malgré tout.

Plus de contenu : Vincent Philippe Enduro Suzuka Suzuki
Alain Monnot

Votre avis nous intéresse sur :  Endurance moto : Vincent Philippe ?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter