Fiabilite

Enquête de fiabilité Consumer Reports : Toyota et Lexus en tête

Outre les diverses caractéristiques d’une voiture, la grande question des acheteurs se résume à la fiabilité. Un questionnement auquel il est bien difficile de trouver des réponses, mais c’est sans compter sur les spécialistes américains de Consumer Reports qui vient de publier sa célèbre liste.

L’indépendant et très sérieux Consumer Reports vient tout juste de publier son classement annuel des véhicules (américains, certes) les plus fiables par catégorie, ainsi que leur extrême opposé.

Après une longue étude menée en interne et auprès des utilisateurs, le média a pu établir un classement qui, dans notre région du globe, bouleverse les idées reçues. Ainsi, on remarque facilement que les automobiles du groupe Toyota-Lexus remportent la première place dans huit des quatorze catégories représentées.

Le groupe Hyundai n’est pas en reste avec la Kia Optima et la Hyundai Azera en tête de liste dans deux catégories, alors que le Ford Expedition et le Mercedes GLC occupent la première place dans la catégorie des SUV et SUV Premium.

À l’opposé, le groupe FCA (Dodge et Jeep) ainsi que Ford occupent le très gênant bas du classement dans plusieurs catégories.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Enquête de fiabilité Consumer Reports : Toyota et Lexus en tête

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter