Essai mclaren p1 sous 52degc

Dans le dernier court métrage de McLaren, le prototype de la McLaren P1 est montré à l'essai dans les situations les plus rudes et les plus difficiles. L'équipe de développement a repoussé les limites de la voiture aux plus extrêmes dans toute l'Amérique du Nord, dans les environnements les plus torrides et les plus arides de la planète.
Voir la galerie photo

Les essais réalisés sous une température extrême ont démontré que la McLaren P1 avait repoussé les limites, expérimentant une chaleur de plus de 52 °C en Arizona, Californie et dans le Nevada, puisque la côte ouest américaine a connu les températures les plus torrides jamais observées. Le programme d'essais par temps chaud ne s'est pas limité seulement aux routes difficiles de la côte ouest des États-Unis. Le but de l'équipe a été de repousser les limites de tous les systèmes et composants sur des circuits sous une chaleur torride.

Alors que les festivités se poursuivent, en septembre sera célébré le 50ème anniversaire de la McLaren, et seront lancées les premières livraisons de la McLaren P1 commençant dans les semaines à venir.

Une Technologie inspirée de la Formule 1.

Pour devenir la meilleure voiture au monde, la voiture doit être capable d’offrir des performances exceptionnelles. Pour y parvenir, la McLaren P1 utilise une transmission hybride IPAS innovante composée d’un V8 3,8 l bi-turbo à essence associé à une motorisation électrique simple, l’ensemble ayant reçu le nom de M838TQ. La puissance combinée des deux moteurs est de 916 ch. Tout aussi important que la puissance absolue, la capacité du moteur électrique à fournir un couple instantané rend la transmission incroyablement réactive. Il est également superbement efficace. Les émissions de CO2 sont inférieures à 200g/km et la voiture peut parcourir plus de 10 km en mode électrique seulement.

La vitesse de pointe est limitée électroniquement à 350 km/h, avec une accélération de 0 à 100 km/h en moins de trois secondes. La McLaren P1 abat le 0 à 200 km/h en moins de sept secondes et le 0 à 300 km/h en moins de 17 secondes, soit cinq secondes de moins que la McLaren F1.

 

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

8 BYD SEAL 8 BYD Dolphin 3 Renault Rafale 3 Rafale 0 Dolphin 7 KIA EV9