Smart

Essai Smart BRABUS Tailor Made : IÂ’m a Barbie girl

Enfin, I’m a Barbie girl, pas tant que ça en fait. Je suis plutôt son mari, Ken de mon petit nom pour ceux qui ne me connaissent pas. Aujourd’hui, j’ai pas mal de choses à faire sur Londres et, au lieu de prendre ma Mercedes-AMG GT, je vais discrètement emprunter la Smart Fortwo de madame, tellement plus pratique?!

+ de photos Smart Brabus Tailor Made

Pourquoi discrètement vous demandez-vous ? La raison est aussi simple que bête, je passe mon temps à me moquer de sa mini voiture rose, alors forcément, assumer que je l’adore est difficile. Et pourtant, je l’adore en effet. Sa petite bouille toute mignonne, son rose vif, ses dimensions de poche, et sa finition Tailor Made.

Elle n’a pas fait les choses à moitié en concevant sa Smart sur mesure, ou presque. Entre le pack style extérieur comprenant les jupes avant et arrière ainsi que le diffuseur BRABUS, la peinture bodypanel Tailor Made de ce rose pimpant ou encore le pack cuir & style à l’intérieur. Alors oui, ça fait tout de même plus de 10 000 € d’options, oui ça amène la Smart Fortwo à près de 33 000 € avec un simple moteur de 0,9 L de cylindrée et 90 ch. Mais franchement, elle en jette !
Smart Fortwo brabus tailor made
Je démarre donc ce petit moteur et je file et me faufile jusqu’à Nothing-Hill pour flâner dans le marché aux puces de Portobello Road. Ma petite Smart (voilà que je me l’approprie…) se marie parfaitement à ce décor de maisons chics et colorées. Je me gare facilement et chine dans les différentes échoppes à la recherche d’une pièce d’ornement pour notre salon. Après avoir trouvé mon bonheur chez Alice’s, je reprends la Fortwo et part en direction de Camden Market, un autre marché incontournable de Londres.

Je traverse la ville en me jouant de la circulation, passant entre les bus à double étage, les limousines et autres grosses berlines que la capitale compte en nombre. Le moteur de 90 ch me permet de m’insérer partout avec facilité ou de me sortir rapidement d’un début de bouchon. La légèreté de la voiture la rend d’autant plus vive. J’emprunte toutes sortes de petites rues pour arriver à destination avec peu d’encombres. Quelle destination d’ailleurs, me voilà chez Poppies où je déguste un des plus célèbres fish & chips londonien. Je profite d’être dans le coin pour aller acheter un t-shirt rose fluorescent chez Cyberdog, afin d’être raccord avec l’habitacle de la Smart.
Intérieur Smart Fortwo brabus Tailor Made
Il faut dire que l’intérieur BRABUS Tailor Made avec les sièges en cuir noir matelassé surpiqué de fil rose, le levier de frein à main en alu siglé BRABUS, le cuir à nouveau surpiqué de rose sur le tableau de bord et les contre-portes demande de s’accorder. Ce n’est pas donné, mais c’est tout de même agréable de ne pas posséder la même Fortwo que tout le monde, isn’t it ? Je ne nie pas que certains matériaux intérieurs tranchent un peu ni que l’ensemble soit hétérogène entre ce cuir et cet aluminium et les plastiques très moyens de la console centrale par exemple.

Le stress londonien, les bouchons, le bruit, même avec ma voiture passe-partout je commence à les ressentir. Pour bien finir la journée et me détendre, je rejoins le quartier de Shoreditch. Ancien lieu de perdition où la troupe de Shakespeare fit ses débuts et désormais coin incontournable des Londoniens à tendance hipster. Entre les food trucks, le street-art qui s’étale partout sur les murs faussement délabrés et les magasins de vinyles se trouve Barber & Parlour, mon barbier. Là, je me pose dans un canapé près des grandes baies vitrées et je déguste un Peppermint Tea en attendant mon tour, bercé par une musique douce et moderne. Je contemple ma Smart Fortwo rose et, dans ce décor encore très différent, la trouve totalement à sa place !
Smart Fortwo brabus tailor made
En conclusion, je rentre chez moi détendu, arborant une belle barbe bien taillée, et avant que Barbie ne soit revenue. Je range la petite Smart Tailor Made là où je l’ai trouvée, avec la satisfaction de mon choix automobile. La Smart Fortwo, c’est décidément la petite voiture super pratique et tendance que l’on aime critiquer, mais que l’on adore prendre.

Note : 14/20

Bien vu :
- Choix illimité de couleurs
- Bouille extra
- Dimensions

À revoir :
- Prix exorbitants
- Certains matériaux
- Consommation

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  Essai Smart BRABUS Tailor Made : IÂ’m a Barbie girl

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter