Jaguar XE

Et la voiture la plus belle de l’année est : la Jaguar XE

Hier soir vers 23 heures, les jurés du Festival Automobile International, levèrent le voile sur la plus « Belle voiture de l’année 2014 ». Et c\\'est la Jaguar XE qui a décroché ce prix devant une assemblée de 800 convives triées sur le volet (dont nous ;-)

Succédant à l'Alfa Romeo 4C, la nouvelle Berline haut de gamme Britannique, la Jaguar XE a battu en finale le roadster Mazda MX-5, le nouveau crossover compact Fiat 500X, et la Mercedes Classe C Break. Quatre autres prétendantes ont été éliminées auparavant : la Citroën C4 Cactus, l'Opel Adam Rocks, la Renault Espace et la Smart Forfour.

Pour être éligibles au trophée, les voitures ne doivent pas être commercialisées avant 2014 et ne pas coûter plus de 55.000 euros. Ce prix prestigieux, décerné lors du Festival automobile de Paris, aux Invalides jusqu'au 1er février, fête sa 30ème édition.

Une incroyable renaissance …

Longtemps considérée comme cliniquement morte, la prestigieuse firme anglaise s’est rapidement réveillée. Oubliées, ces X-Type basées sur la Ford Mondeo et ces gloutonnes XJ6 à la fiabilité désastreuse ! Cette fois, le constructeur a l’avenir devant lui, avec une F-Type Coupé sculptural et une XE qui s’annonce extrêmement prometteuse et sur laquelle, aucun compromis n’a été consenti !

designer jaguar ian callum

Petit privilège, nous avons pu discuter avec Ian Callum, designer de Jaguar, et ainsi apprécier ses talents.

Benoit Alves

Votre avis nous intéresse sur :  Et la voiture la plus belle de l’année est : la Jaguar XE

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter