DS

Et si DS produisait une supercar ?

Les constructeurs français se sont fait les spécialistes de la supercar de salon, celle que tout le monde adore, celle que tout le monde veut voir produite, mais qui ne reste qu’un concept de salon, parfois roulant, souvent pas. Quelques rumeurs néanmoins se font entendre sur une future sportive, à défaut de supercar, du côté de chez DS Automobile, sur base de la E-Tense.

Il y a une possibilité pour que DS, la branche de luxe de Citroën, crée une sportive hybride de l’acabit de la BMW i8. Les rapports initiaux indiquaient que la voiture pourrait s’inspirer du concept E-Tense, mais en voyant cet autre concept audacieux, nous aimerions le voir aboutir.

Malheureusement, ce travail ne vient pas du centre de style de DS, mais de l’artiste Aaron Jaryong Koo qui a imaginé trois visions différentes de ce que pourrait être la voiture. Nous savons que DS aime travailler avec de grandes maisons du style français et le jeune designer aussi puisqu’il a imaginé des concepts mêlant le style de la marque avec le travail du créateur de mode Jean-Paul Gaultier.

Le premier concept (photo ci-dessus) est probablement notre préféré, il propose des phares constitués de quatre barres horizontales à LED, un mince feu de freinage à LED à la base du pare-brise arrière et un couvercle arrière qui permet à l’air de passer sous la carrosserie, agissant comme un aileron arrière.

Les deux autres modèles, baptisés Direction B et Direction C poussent le premier concept plus dans le domaine de la science-fiction avec des panneaux de carrosserie en saillie, des conduits d’air béants et des formes curieuses.

x

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  Et si DS produisait une supercar ?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter