F1 daniel ricciardo un talent a l etat pur

Comme à l'habitude et malgré les effets de l'altitude et de la température, les moteurs Mercedes ont encore imposé leur loi aux essais du GP du Mexique, mobilisant les deux premières lignes avec dans l'ordre : Rosberg, Hamilton, Massa et Bottas. Alors l'on s'achemine vers la fin d'une saison assez insipide avec des courses dont on connait quasiment d'avance le résultat, nous avons choisi de donner un coup de projecteur sur Daniel Ricciardo pilote Red Bull, dont nous retracerons, ultérieurement les grandes lignes.
Voir la galerie photo

Ricciardo une vraie pépite de talent

Débutant en karting à neuf ans, pilotant en Formule Ford à quinze, le jeune australien passe en Formule BMW puis en Formule Renault 2.0, où il se fait remarquer par Red Bull qui l’intègre dans  le son programme de développement. A 20 ans il remporte le championnat F3 britannique, intègre comme pilote de réserve l’écurie Toro Rosso de F1 en 2010 passe en 2011  pilote dans le modeste team HRT, puis est intégré chez Toro Rosso comme pilote pour les saisons 2012 et 2013. Il se trouve en confrontation avec le français Jean-Eric Vergne qui le domine durant la première saison. Deux places de 7ème en course en 2013 et une place de 5ème en qualifications lui valent une accession chez Red Bull pour la saison 2014, aux côtés du brillant Sébastian Vettel. 

En comparaison avec Vettel

Evidemment, tous les observateurs ont tourné leurs jumelles vers les deux pilotes Red Bull dont on attendait qu’ils donnent une réplique sérieuse aux ogres Mercedes. Rapidement il est apparu que la fraicheur de la jeunesse de Ricciardo apportait plus d’atouts à Red Bull que le poids des quatre titres de champion du monde de Vettel. Alors que les moteurs Renault n’étaient pas à la fête dans ce contexte technique nouveau, le jeune Ricciardo jamais résigné faisait valoir une belle intelligence de course, contrastant fortement avec une sorte de résignation de Vettel, surtout depuis qu’il a annoncé son départ pour Ferrai en cours de saison. Après 17 courses, avant le départ de l’avant dernier Grand Prix, les statistiques parlent d’elles-mêmes.

En qualifications : Ricciardo 11 fois dans les cinq premiers, Vettel huit fois.

En course : Riciardo 12 fois dans les cinq premiers dont 3 victoires, Vettel neuf fois  et zéro victoire.

Points marqués : Ricciardo : 214, Vettel 149.

La jeunesse et le talent à l’état pur de cet australien ont apporté un souffle rafraichissant sur ce monde de la F1 malade du fric et d’une évolution ratée des motorisations en 2014. 

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

8 BYD SEAL 8 BYD Dolphin 3 Renault Rafale 3 Rafale 0 Dolphin 7 KIA EV9