Bugatti

Fantasme virtuel : le Bugatti Vision GT Concept en version de série

Il y a tout juste quelques jours, Bugatti a dévoilé son concept Vision Gran Turismo. Une étude de style très sportive de la Bugatti de course ultime. Aujourd’hui, un designer a décidé de revoir le projet pour une production en série.

Avec le jeu Gran Tursimo 6, l’équipe de Polyphony Digital a permis à tous les constructeurs d’imaginer leur voiture de course ultime, détachés de toutes les contraintes financières ou industrielles habituelles.

Récemment, c’est Bugatti qui a livré sa proposition. Alors que les autres fabricants se sont lancés dans la création de machines futuristes, la firme de Molsheim est restée sobre, en apportant toutes les modifications techniques et esthétiques à sa sportive, en vue d’une utilisation en compétition.

La ressemblance avec un modèle de série a donc poussé l’illustrateur Remco Meulendijk à désarmer le Bugatti Vision Gran Turismo Concept, pour lui offrir une robe de véhicule en série.

Cette proposition virtuelle serait-elle proche de la prochaine Chiron ? C’est bien probable puisque la marque a annoncé que certains éléments du concept seront repris par la remplaçante de la Bugatti Veyron.

Rappelons que la salle des machines pourrait cacher un W16 8,0 litres, à quatre turbos électriques et associé à un moteur électrique pour une puissance totale de 1 500 ch. Le prix devrait se situer aux alentours des 2,2 millions d’euros.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Fantasme virtuel : le Bugatti Vision GT Concept en version de série

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter