Faraday Future

Faraday Future FF 91 : le SUV ?

Apr?®s une campagne de teasers, Faraday Future l?®ve le voile sur le FF 91 ?† l‚Äôoccasion du Consumer Electronic Show de Las Vegas. Le SUV ?©lectrique entend bien s‚Äôimposer comme la r?©f?©rence face au Tesla Model X.

Faraday Future place dans son viseur un autre constructeur américain déjà bien connu, Tesla. Et plus particulièrement le Model X, le SUV électrique, qui devrait à terme se partager le marché avec le Faraday Future FF 91.

Faraday Future est même allé jusqu’à mimer la campagne de communication (buzz ?) de Tesla, en envoyant le FF 91 sur les pistes de dragster pour se mesurer aux meilleures GT de la planète. Et pour cause, puisque le gros SUV dispose de 1 050 ch et 1 800 Nm de couple !

Une fiche technique de supercar qui lui permet d’afficher un 0-100 km/h en 2,39 secondes. C’est le temps d’une Hennessey Venom GT Spyder, qui figure dans la liste des missiles à quatre roues. Si on sait déjà que la vitesse de pointe n’apparaîtra pas en haut du tableau, le Faraday Future FF 91 promet une autonomie de 604 km, soit largement plus que chez les voisins de chez Tesla.

Le SUV embarque aussi toute l’armada de capteurs et de caméras pour permettre une conduite semi-autonome. On note ainsi la présence de 13 radars, 12 détecteurs à ultra-sons, 10 caméras et un sondeur 3D rétractable, nécessaire pour lui permettre de se garer tout seul.

Le Faraday Future FF 91 arrivera sur les routes en 2018, mais le constructeur a déjà ouvert les précommandes, en échange d’un chèque de 5 000 dollars.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Faraday Future FF 91 : le SUV ?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter