Fast And Furious

Fast and Furious : la saga à 523 millions de dollars de dégâts

Si le numérique permet de réaliser des cascades, les productions continuent de casser de véritables véhicules pour leur film. Notamment quand elle s’occupe de la franchise Fast and Furious, qui rafle des records.

À l’occasion de la sortie de Spectre, le précédent James Bond, la production a avoué avoir alloué 38 millions de dollars à la destruction des différents véhicules, pour la plupart fournis par Aston Martin, Jaguar et Land Rover. Pour Fast and Furious, le montant est bien plus affolant.

La compagnie d’assurance Insurance The Gap a estimé le montant total des dégâts causé par Hollywood pour les différents opus de la saga Fast and Furious. D’après les calculs, les sept épisodes représenteraient 523 millions de dollars de dégâts dans la vie réelle !

Au cours de sept premiers volets, ce ne sont pas moins de 169 véhicules qui ont été endommagés et 142 voitures détruites. La compagnie d’assurance indique également que la production a envoyé à la casse 37 voitures spéciales, dont la Lykan Hypersport d’une valeur de 3,4 millions de dollars.

L’infographie réalisée montre aussi la répartition des dommages entre les gentils et les méchants, ainsi qu’un palmarès de l’acteur le plus destructeur. Un titre qui revient à Jason Statham qui, il faut le dire, n’y va pas avec le dos de la cuillère pour chasser ses ennemis. Visiblement, ce décompte a été effectué derrière le petit écran.

On imagine très difficilement que la production ait réellement envoyé une Lykan Hypersport inestimable contre des buildings pour les beaux yeux des spectateurs. D’autant plus que nous savons tous que la scène impressionnante dans Fast 7 a été réalisée avec des ordinateurs.

Il n’en demeure pas moins que la franchise s’est transformée en quinze ans en rouleau compresseur. Si les explosions sont croissantes, le nombre de places vendues n’a jamais été aussi élevé. Fast and Furious 8, attendu le 12 avril au cinéma, devrait continuer cette ascension explosive.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Fast and Furious : la saga à 523 millions de dollars de dégâts

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter