Ferrari

Ferrari 275 GTB/C Speciale : la voiture la plus ch?

Apr?®s la mort du magnat du march?© aux puces, Preston Henn, cette semaine, il est possible que sa voiture la plus pr?©cieuse et potentiellement la plus pr?©cieuse du monde puisse se retrouver prochainement mise aux ench?®res.

Depuis qu’il a pris possession, en 1970, de sa Ferrari 275 GTB/C Speciale châssis 06886 de 1964, Henn a insisté sur le fait qu’il ne la vendrait jamais et conformément à sa parole, il ne l’a jamais fait. Selon de nombreux amateurs, la Ferrari jaune brillant a été estimée entre 50 et 75 millions de dollars, mais pourrait être la première voiture au monde à se vendre pour plus de 100 millions de dollars, comme l’a déclaré Bloomberg. Mais pourquoi est-ce si cher ?

Pour commencer, la 275 GTB/C Speciale de Henn est l’un des trois véhicules fabriqués en tant que successeur de la très réputée 250 GTO. Basée autour de la version route de la 275 GTB, la Speciale de Henn a été la seule des trois à avoir eu une carrière en course et a remporté la victoire dans la classe GT aux 24 Heures du Mans de 1965 tout en prenant la troisième place au général.

Sous la carrosserie particulière, la voiture est alimentée par un moteur V12 de 3,3 litres avec une lubrification en carter sec et équipé de six carburateurs Weber de Ferrari 250 LM. Il offre environ 330 ch et comprend une suspension arrière indépendante et une boîte de vitesses arrière transaxle.

En 2014, l’une des trois autres 275 GTB/C Speciale s’est vendue 26,4 millions de dollars aux enchères. Cependant, cette voiture n’avait aucun pedigree en compétition. Selon Ron Vogel, un ami de Henn, ce dernier a reçu une offre d’un collectionneur japonais entre 35 et 40 millions d’euros il y a environ 10 ans, mais Henn a refusé de se séparer de sa Ferrari.

On ne sait pas encore ce qui arrivera à cette Ferrari 275 GTB/C Speciale de Henn maintenant qu’il est décédé, mais il aurait pris des dispositions afin de garder la voiture exposée dans son magasin en Floride.

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  Ferrari 275 GTB/C Speciale : la voiture la plus ch?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter