Ferrari

Ferrari 812 Spider : l'ultime cabriolet ?

Pour cette année, Ferrari arrivera au Salon de Genève avec la 812 Superfast, la remplaçante de la F12 Berlinetta. Uniquement proposée avec une carrosserie de coupé, nous avons imaginé une ultime version cabriolet.

La Ferrari 812 Superfast est la dernière représentante du V12 purement atmosphérique en provenance de Maranello. La sportive embarque un V12 6,5 litres d’une puissance délirante de 800 ch et 718 Nm de couple. De la très grosse cavalerie, surtout pour un moteur qui va chercher l’air naturellement.

Les performances sont donc décoiffantes, avec un 0-100 km/h en 2,9 secondes et une vitesse maximale de 340 km/h. La partie châssis évolue sensiblement et reprend les dernières innovations en la matière, dont le Virtual Short Wheelbase de la Ferrari F12 TdF, un nom compliqué pour désigner les roues arrière directrices.

Dans cette configuration, les passagers ne craignent rien pour leurs tympans ou leur coiffure. Pour cela, il faudra une ultime version Spider, que nous avons imaginée avec la palette graphique. Avec seulement deux bosses derrière leurs têtes, les deux passagers mélomanes pourraient profiter de la sonorité démoniaque du V12 italien.

Aucun projet de ce type ne devrait sortir des chaînes de Ferrari officiellement. Cependant, quelques clients fortunés pourront faire appel au département des projets spéciaux pour se faire façonner un cabriolet sur mesure, comme ce fut le cas avec les F60 America, F12 TRS, 599 SA Aperta ou autres Superamerica.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Ferrari 812 Spider : l'ultime cabriolet ?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter