Ferrari cascorosso remplacante de la f12berlinetta

Un designer amateur roi du Photoshop a imaginé ce que pourrait être la remplaçante de la Ferrari F12berlinetta. Cette Ferrari CascoRosso purement virtuelle s'inspire de la fameuse 250 GTO des années 60 mais bénéficie d'une esthétique bien à elle et d'une motorisation V12 hybride.

Certains photoshopeurs amateurs manient terriblement bien la souris et la palette graphique. C'est le cas de Dejan Hristov, un Macédonien spécialiste de philosophie et de design automobile qui s'est dernièrement intéréssé à des marques comme Bugatti, Tesla et BMW et nous propose aujourd'hui, via DeviantArt, sa dernière création : la Ferrari CascoRosso.

Respectueuse de la tradition
Il s'agit, selon son imagination, de la remplaçante de la F12berlinetta, qui conserverait sous le capot un V12 mais avec une hybridation HY-KERS comme sur la Ferrari LaFerrari. Un mix donc entre modernité et tradition puisque la CascoRosso se veut la descendante directe des modèles V12 de légende de la marque au cheval cabré comme la 599 GTB Fiorano, la 550 Maranello, la Testarossa, la Berlinetta Boxer et bien entendu la 250 GTO.

Inspirée par la 250 GTO
C'est cette dernière qui a servi de véritable inspiration pour le dessin de Dejan Hristov, puisque la CascoRosso se veut une symbiose du style des Ferrari modernes et des légendes classiques de la marque. Surtout, l'année prochaine sera celle du cinquantenaire pour cete 250 GTO qui ne fut construite qu'à 36 exemplaires entre 1962 et 1964.

Empreinte de modernité
Mais pas question de faire de la CascoRosso une Ferrari à l'ancienne. On l'a dit, la motorisation est hybride pour consommer moins et rejetter moins de CO2. Les bateries, placées derrière les sièges, servent aussi à assurer une meilleure répartition des masses. Les rétroviseurs extérieurs sont remplacés par des caméras avant tandis que la caméra arrière assure la vue de derrière : plus besoin de vitre sur le hayon ! LEs feux avant sont quant à eux dissimulés derrière une façade qui s'ouvre automatiquement lorsqu'on les allume. Autant de solutions esthétiques qui permettent d'améliorer le coefficient aérodynamique. Enfin, l'ouverture des portes se fait en les rentrant légèrement dans l'habitacle, ce qui permet de stationner dans un emplacement étroit.

On ne sait pas sur quelle voie travaillent les ingénieurs de chez Ferrari pour préparer la suite de la F12berlinetta, mais ils pourraient s'inspirer de cette CascoRosso car elle est franchement réussie.

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

8 BYD SEAL 8 BYD Dolphin 3 Renault Rafale 3 Rafale 0 Dolphin 7 KIA EV9