Ferrari

Ferrari F50 : Mike Tyson se s?

Avec seulement 349 exemplaires produits, ce n'est pas tous les jours que nous ayons la chance de croiser une Ferrari F50, ni m?™me d‚Äôen trouver une ?† vendre. C‚Äôest pourtant le cas ici, mais cette F50 est, de plus, sp?©ciale car provenant d‚Äôune c?©l?©brit?©.

Cette F50 a donc la particularité d’avoir été livrée neuve à Mike Tyson, l'ancien champion du monde de boxe de la catégorie poids lourd.

Avec seulement 9163 km au compteur, la supercar du champion est décrite comme étant dans un "état immaculé", ayant apparemment échappé au caractère notoire de Tyson. Il suffit de regarder les photos - capturé par Kevin Uy pour RM Sotheby's - pour se rendre compte de l’état impeccable de la belle italienne.

Elle est livrée avec la certification Ferrari Classiche attestant de son originalité, et un échappement Tubi qui laisse largement s’exprimer le V12 de 4,7 litres atmosphérique. Pour rappel, ce 12 cylindres de 60 soupapes développe la bagatelle de 520 ch. Il est capable d’expédier le 0 à 100 km/h en seulement 3,9 secondes, d’atteindre les 325 km/h ou encore d’hurler jusqu’à 8 600 tr/min. Un pur chef-d’œuvre !

RM Sotheby's estime qu'elle devrait se vendre aux alentours de 2,2 millions d’euros aux prochaines enchères d’Amelia Island, le mois prochain. Cela ferait de cette F50 la deuxième plus chère vendue aux enchères, en suivant l'exemple de la rare Ferrari F50 noire vendue le mois dernier en Arizona pour environ 3 millions d’euros.

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  Ferrari F50 : Mike Tyson se s?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter