Ferrari ff nouvelle et revolutionnaire

C'est la grande révolution à la Scuderia, le nouveau modèle vient bousculer tout les attributs classiques de la marque au cheval cabré : la ligne de Shooting Break (très anglais), 4 vraies places et 4 roues motrices... c'est de l'ordre de l'inconcevable... faisons le point.
Un Shooting Break Ferrari...
La grande maison italienne vient de transgresser ses propres traditions pour le remplacement de sa routière quatre-places, la Ferrari 612 Scaglietti. La Scuderia était restée sourde aux multiples variantes de carrosserie, pour rester fidèle aux coupés et cabriolets contrairement à la plupart de ses rivaux. Avec la nouvelle Ferrari FF, la marque nous présente son premier modèle qui sort de se conservatisme, il prend l'allure d'un Shooting Break que l'on traduira chez nous de break de chasse.

Ferrari FF pour Ferrari Four...
Four comme quatre places assises, mais Four surtout pour 4 roues motrices. La aussi c'est une grande première pour la marque de Maranello, qui à la différence de Lamborghini, n'avait pas encore succombé aux sirènes de la transmission intégrale. Cette Ferrari FF aura par conséquent un comportement jamais vu sur une Ferrari.

Un c?ìur qui reste au top...
La Ferrari FF reçoit sous son capot avant un V12 de 6.3 litres de cylindrée aidé par une injection directe, le tout culmine à 660 chevaux (pour info la 599 GTO n'en compte que 10 de plus). Côté couple la Ferrari FF comptera sur ses 683 Nm pour arracher le bitume. C'est une boite à double embrayage de sept rapports qui s'occupera de faire passer la cavalerie sur les 4 roues. Les performances sont à la hauteur de la marque avec un 0 à 100 km/h en 3,7 secondes, une vitesse de pointe de 335 km/h. Pour répondre aux nouvelles ambitions écologiques des acheteurs, la Ferrari FF profite de l'arrivée d'un Stop & Start qui baissera les consommations de 25% par rapport à la 612 Scaglietti, malgré un poids de 1.790 kg sur la balance.

Pensée pour la famille ?
Ce Shooting Break Ferrari mesure 4,90 m et se complimente d'avoir un coffre de 450 dm3, pouvant être porté jusqu'à 800 dm3 avec les sièges arrière repliés. A se demander, si cette nouvelle Ferrari n'est pas ici pour sonner le glas aux Porsche Panamera et Aston Martin Rapide.

Pour en savoir plus il nous faudra attendre le salon de l'auto de Genève, en mars, oùla FF se prépare à faire sa star.

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL