Ferrari

Ferrari LaFerrari Spider : un avant-goût en miniature

Longtemps fantasmée par tous les passionnés, la Ferrari LaFerrari sera bel et bien décliné en version Spider. En attendant la révélation officielle, le cabriolet ultime se fait voler la vedette par un modèle réduit.

Au mois de mars, certains clients de la prochaine version Spider de la Ferrari LaFerrari commençaient à recevoir la clé de leur prochain cabriolet. Aucune information officielle n’avait été donnée par le constructeur, et il aurait fallu attendre deux mois avant que Sergio Marchionne, le patron du groupe FCA, confirme l’arrivée de LaFerrari Spider.

En attendant sa présentation officielle, qui devrait avoir lieu durant le Ferrari Cavalcade fin juin, la Ferrari LaFerrari Spider laisse découvrir ses lignes à travers une miniature. Le passionné de la marque au cheval cabré du site Passion-Fred a opéré sur un modèle Hotwheels afin de lui ôter le toit, comme nous l’avons fait à travers nos illustrations.

Le résultat est toutefois un peu plus crédible et proche de ce à quoi devrait ressembler LaFerrari Spider. La ligne générale devrait être conservée et le couvre-chef sera composé d’une toile de secours, qui devrait imiter la vitesse maximale une fois en place.

Avec les cheveux au vent, les performances ne devraient toutefois pas s’éloigner du coupé, malgré les quelques kilos supplémentaires. Les 963 ch et 900 Nm pourront toujours aller chercher les 350 km/h.

La Ferrari LaFerrari Spider devrait être tirée à seulement 70 exemplaires (ou peut-être un peu plus), à un prix unitaire situé autour de 1,2 million d’euros.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Ferrari LaFerrari Spider : un avant-goût en miniature

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter