Fiat

Fiat 124 Spider Europa : l'hommage aux années 80

Parallèlement à l’édition anniversaire de la Fiat 500, le constructeur italien apportera une nouvelle série spéciale sur la base du 124 Spider. Nommé Europa, il célèbre les 36 ans de la première publique, au Salon de Genève, du modèle.

Arrivée à la cinquième série en 1981, la Fiat 124 Sport Spider passait dans les locaux de Pininfarina. Toujours vendu aux USA, le roadster revenait aussi en Europe, avec une apparition au Salon de Genève cette même année sous le nom Pininfarina Spider Europa. Pour la prochaine édition du Salon de Genève, qui ouvrira ses portes à la presse dès demain, Fiat dévoilera une série commémorative.

La Fiat 124 Spider Europa disposera d’équipements spécifiques pour se démarquer des autres versions. Cela passe donc par l’apparition de jantes de 17 pouces au style rétro, de coques de rétroviseurs grises, d’une livrée Rouge Passion et d’un logo 124 sur la calandre.

L’habitacle est tendu de cuir noir et une plaque commémorative vient prendre place. L’offre d’équipements est bien évidemment complète avec le système audio Bose à 9 HP, un écran de 7 pouces, le démarrage sans clé et autres aides à la conduite.

Cette version sera motorisée par le 1,4 litre turbo de 140 ch et 240 Nm de couple.

Le volume de production et le prix de cette déclinaison seront communiqués au Salon de Genève.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Fiat 124 Spider Europa : l'hommage aux années 80

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !