Illustration Fiat 124 Coupe

Fiat 124 : une version Coup?

Fiat pourrait décliner sa 124 Spider en version 124 Coupé, d\\'après des insiders cités par la presse britannique. Le constructeur italien chercherait ainsi à se démarquer de la gamme de la Mazda MX-5, la cousine germaine de son nouveau cabriolet.

Cousine germaine de la Mazda MX-5, la Fiat 124 Spider est, comme son nom l'indique, un pur cabriolet. Elle n'existe donc qu'en version décapotable, même pas avec un toit en dur comme la MX-5 RF. Et pour le moment, Fiat n'a pas évoqué d'autres déclinaisons possibles.

Pourtant, selon nos confrères britanniques d'Autocar, le constructeur italien réfléchirait à la possibilité de décliner la 124 en coupé. Il s'agirait d'une version haute performance, ce qui fait que cette Fiat 124 Coupé ne serait peut-être disponible que sous le blason Abarth. L'idée serait ainsi de se démarquer de la gamme MX-5, qui reste un petit roadster plaisir.

Le style de la partie arrière serait entièrement revu, avec un petit coffre à la manière de celui de la BMW Z3. Le roi du Photoshop automobile Theophilus Chin a déjà imaginé le résultat. On n'attend plus que la confirmation de Fiat pour s'enthousiasmer !

(crédit image Theophilus Chin)

Plus de contenu : Fiat Fiat 124 Spider Fit 124 Coupe
Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Fiat 124 : une version Coup?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter