Fiat

Fiat 500 Jollycar : la 500 Jolly moderne

Alors que la Fiat 500 vient de faire peau neuve, la précédente génération continue de faire parler d\\'elle. Avec les beaux jours, la citadine italienne enlève le haut comme son ancêtre, la 500 Jolly.

En 1957, la carrosserie Ghia sort une nouvelle version de la Fiat 500, la Jolly. Découpée et affublée d'une toile en guise de couvre-chef, cette déclinaison s'est rapidement fait une place au soleil, sur les plages et sous les palmiers.

Pour les nostalgiques, Jollycar propose une interprétation moderne de la Jolly. En se basant sur la Fiat 500 moderne, la société Jollycar propose donc de passer un coup de disqueuse sur l'auto pour la transformer en une interprétation néo-rétro de la Jolly originale.

Comme le modèle de 1957, la Fiat 500 perd ses deux ouvrants, adopte des sièges en osier et une toile au dessus des passagers, pour les protéger du soleil. La citadine italienne reçoit également beaucoup de placages en bois.

Si la création est plutôt réussie, elle reste toutefois bien moins aboutie que la proposition de Castagna en 2008.

Comme son initiatrice, la Fiat 500 Jolly s'adresse à une clientèle fortunée : proposé sur ebay, cet exemplaire est proposé au prix de 89 900 $, soit un peu plus de 80 000 € !

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Fiat 500 Jollycar : la 500 Jolly moderne

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter