Fiat

Fiat Cronos : pas pour nous

Nous connaissons Fiat, en Europe, notamment pour sa célèbre Punto ou sa famille de Fiat 500, mais nous savons moins que la marque est un acteur majeur sur le marché latino-américain, où elle vient de dévoiler la nouvelle berline Cronos.

Construite sur une nouvelle plateforme modulaire, la Cronos remplace la vieillissante Punto sedan avec un style complètement nouveau. Le dessin est plutôt dynamique et réussi, comme celui de la Fiat Argo présentée au début de l’année. Mais à l’instar de cette dernière, la Fiat Cronos ne devrait se vendre qu’en Amérique latine.

Bien que nous reconnaissions clairement le lien de parenté avec notre Tipo européenne, la Cronos est plus petite et classée dans le segment du dessous afin de se retrouver sur l’un des plus grands marchés de l’Amérique du Sud. Fiat estime que ce marché représente 300 000 véhicules au Brésil et 100 000 en Argentine.

Côté motorisation, les clients auront le choix entre un 1,3 litre et un 1,8 litre dont les spécifications sont inconnues pour le moment. La marque italienne aurait particulièrement travaillé sur la tenue de route. La Fiat Cronos, qui tire son nom d’un titan de la mythologie romaine, sera livrée dès le premier trimestre 2018.

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  Fiat Cronos : pas pour nous

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter