Fiat

Fiat Fullback Cross : des capacités améliorées et une dotation généreuse

Cousin italien du Mitsubishi L200, le Fiat Fullback se dote d’une nouvelle version Cross. Mieux équipé, le pick-up gagne aussi un nouveau différentiel central.

Face à une demande croissante et une concurrence de plus en plus nombreuse, le Fiat Fullback évolue. Il se décline aujourd’hui en version Cross, une appellation réservée aux baroudeurs chez le constructeur italien.

Le pick-up, dérivé du Mitsubishi L200, s’offre une présentation spécifique dans ce niveau de finition Cross. Il se distingue par de nombreux éléments peints en noir mat (grille de calandre, rétroviseurs, poignées de porte, passages de roues et jantes de 17 pouces). Les marchepieds adoptent la même finition, tout comme les barres surplombant la benne.

L’équipement grimpe dans cette configuration Cross avec, pêle-mêle, les phares bixénons, la climatisation automatique bizone, le régulateur de vitesse et les sièges électriques et chauffants. La dotation technologique comprend la navigation, le lecteur CD/MP3 et les connexions Bluetooth et USB. Le pick-up embarque aussi le correcteur électronique de trajectoire, le stabilisateur de remorquage, l’alerte de franchissement de ligne et l’aide au démarrage en côte.

Le Fiat Fullback Cross s’équipe d’un différentiel central Torsen, qui permet de mieux gérer la répartition du couple entre les deux essieux. Il dispose également d’un blocage central pour une utilisation en tout-terrain, d’un mode basse vitesse et du blocage mécanique du différentiel arrière. Le constructeur italien annonce aussi le système de transmission le plus complet de la catégorie avec pas moins de cinq modes de conduite différents.

Le pick-up est animé par le moteur diesel de 180 ch et 430 Nm de couple, associé, au choix, à la boîte manuelle ou automatique à palettes au volant. Dans les deux cas, il peut transporter jusqu’à 1 100 kg et remorquer jusqu’à 3 100 kg.

Le Fiat Fullback Cross est disponible dans les réseaux Fiat et Fiat Professional. Les prix débutent à 40 716 euros avec la boîte manuelle et à partir de 42 156 euros avec la boîte automatique.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Fiat Fullback Cross : des capacités améliorées et une dotation généreuse

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :