Fiat

Fiat Tipo : on anticipe la déclinaison Abarth

Pour s’incruster dans un marché concurrentiel, Fiat a lancé la Tipo, un modèle qui se veut accessible et donc populaire. Si elle n’est pas appelée à une carrière sportive, nous lui avons imaginé une digne héritière de la Tipo 16V.

Fiat s’est lancé avec la Tipo sur le marché des low cost (même si le constructeur le dément), où règne en maître Dacia avec la Logan et la Sandero. Pour se faire une place au soleil, la compacte avance un rapport qualité/prix très intéressant. Elle ne semble donc pas promise à adopter le Scorpion sur sa calandre.

Nous avons toutefois saisi notre logiciel de retouche pour lui offrir le badge sportif de la marque. L’Abarth Tipo, héritière spirituelle de la Fiat Tipo Seidicivalvole, comprenez 16V, reprendrait tous les gimmicks du fabricant : le bouclier serait très ouvert, les bas de caisse en carbone et la partie arrière serait dotée d’un aileron de hayon proéminent, d’un diffuseur et de deux sorties d’échappement.

Sous son capot, l’Abarth Tipo pourrait embarquer le 1,4 litre T-Jet de 140 ch et 206 Nm de couple de l’Abarth 595. Toutefois, la configuration à 180 ch de la 595 Competitzione serait plus appropriée à cette compacte sportive.

Il est très improbable que cette Abarth Tipo puisse voir le jour, la volonté du constructeur n’étant pas d’aller chercher une clientèle sportive avec ce modèle, mais comme d’habitude, on l’espère secrètement.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Fiat Tipo : on anticipe la déclinaison Abarth

image profil
cobra
2016-07-13 12:08:42  

help!!! faut arreter de sortir de telle connerie svp c est du délire de vacances ou une insolation!!!!

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter