Fiat Freemont Compact Compass

Fiat : un nouveau Freemont sur base de Jeep Compass ?

Et si la strat?©gie de mutualisation extr?™me au sein du groupe Fiat Chrysler Automobiles ?©tait une fois de plus utilis?©e pour cr?©er un nouveau mod?®le Fiat sur base d‚Äôun mod?®le am?©ricain¬†? Le constructeur italien n‚Äôa pas de SUV compact ?† proposer sur le march?©, ?ßa tombe bien, il pourrait relancer l‚Äôappellation Freemont avec le tout nouveau Jeep Compass.

Même si l’idée est désormais plus de partager une plateforme et des organes, à l’instar de ce qui s’est passé entre le Fiat 500X et le Jeep Renegade, que d’entièrement rebadger des modèles, la machine à mutualisation entre Fiat d’un côté et sa branche américaine Chrysler/Jeep de l’autre pourrait se remettre en marche avec le tout nouveau Jeep Compass.

Car sur le marché en vogue des SUV compacts (Peugeot 3008, Nissan Qashqai, Renault Kadjar, Seat Ateca, Hyundai Tucson, Volkswagen Tiguan, etc.), Fiat n’a rien à proposer. Or, le petit frère du Cherokee ferait une bonne base de travail pour mettre au point sans trop d’investissements lourds un modèle qui aurait tout à fait sa place sur le marché. Une sorte de nouveau Freemont remis au goût du jour et à la taille adaptée au marché européen.

Voilà qui a donné une idée à l’illustrateur automobile Theophilus Chin, qui nous propose sa vision d’un nouveau Fiat Freemont 2018 sur base de Jeep Compass. L’idée est loin d’être saugrenue, mais sera-t-elle reprise par Fiat ? On l’espère...

(crédit images Theophilus Chin)

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Fiat : un nouveau Freemont sur base de Jeep Compass ?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter