Mercedes

Fin de carri?

Dévoilé pour satisfaire les besoins d\\'une clientèle vivant non loin des dunes, le Mercedes G63 AMG 6x6 est le tout-terrain le plus dingue de tous les temps. Et malgré son utilisation limitée et son prix délirant, le pachyderme étoilé a réussi à trouver son public. Aujourd\\'hui, Mercedes annonce que la cour est vide !

+ de photos Mercedes G63 AMG 6x6

D'après le média GT-Spirit, qui a reçu l'information en prévenance d'un interne de la marque, le pick-up extrême de Mercedes ne sera plus produit.

D'après les voix officielles, le G63 AMG à six roues motrices ne connait pas la crise et, alors que la barre des 100 exemplaires vient d'être franchie, le constructeur a simplement décidé de mettre un terme à sa production afin de préserver l'exclusivité du modèle.

Car ce mastodonte est complètement délirant. Supportant quatre tonnes d'acier et de fibre de carbone, les trois essieux lancent sur la route les 544 ch et 760 Nm de couple produits par le V8 5,5 l bi-turbo de Mercedes.

Long de 5,87 mètres, large de 2,1 mètres et d'une hauteur de 2,3 mètres, le G63 6x6 affiche une garde au sol de 460 mm. Avec son angle ventral de 22° et son angle d'attaque de 30°, il peut grimper des pentes à 100 % et s'engloutir sous un mètre d'eau.

Au rayon équipements, le tout-terrain ne fait également pas dans la demi-mesure avec pêle-mêle une boite courte, cinq verrouillages de différentiel différents qui peuvent être enclenchés en roulant, deux réservoirs d'essence de 63 et 96 l ou un système de pression des pneus sur demande qui passe de 0,5 à 1,8 bars en 20 secondes.

Affiché à un prix d'entrée de 379 00 €, le Mercedes Classe G63 AMG 6x6 n'a pas tardé à trouver preneur. Désormais, ces exemplaires deviennent des collectors !

Plus de contenu : Mercedes Classe G G63 Amg 6x6
Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Fin de carri?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter