Ford

Ford a fait le show au Festival of Speed de Goodwood

Durant tout ce week-end, Goodwood a accueilli le Festival of Speed. Un superbe événement qui a permis aux plus belles mécaniques du moment de s’exprimer. Pour cette édition, Ford a apporté la nouvelle Focus RS ainsi que la version Shelby GT350R de la Mustang.

En marge de l’événement, la marque à l’ovale bleu a livré de nouvelles informations au sujet de sa compacte sportive. Si les performances sont encore gardées bien au chaud, Ford a dévoilé un bout de la fiche technique.

Ainsi, on apprend que le 4 cylindres 2,3 litres Ecoboost produit 350 ch et 440 Nm de couple, envoyés à une transmission intégrale. Une fonction Overboost permet au couple de grimper à 470 Nm pendant 15 secondes.

Autre nouveauté sportive de Ford, la Mustang Shelby GT350R a également fait une apparition remarquée sur la piste de Goodwood. Entre les mains expertes de Ben Collins, l’ex-Stig de l’émission Top Gear, la sportive élevée de l’autre côté de l’Atlantique a laissé son V8 s’exprimer à pleine voix. Les données techniques manquent toujours mais force est de constater que les 520 ch minimum, délivrés par le V8 5,2 litres, ne sont pas facilement domptables.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Ford a fait le show au Festival of Speed de Goodwood

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter