Ford Focus 4 Portes

Ford d?

La Ford Focus s\'est vendue ?† plus d\'1 million d\'exemplaires l\'ann?©e derni?®re et, parmi eux, un certain nombre en carrosserie 4 portes. Cette d?©clinaison de la compacte ?† l\'ovale bleu n\'avait pas encore ?©t?© touch?©e par le restylage 2014, ce sera chose faite dans quelques jours ?† l\'occasion du salon de New York.

Ce n'est évidemment pas la version de carrosserie de la Focus la plus privilégiée chez nous, la 5 portes à hayon et le break faisant l'essentiel des ventes de la compacte de Ford. Mais en tant que voiture mondiale, elle se doit de plaire le plus possible et, c'est pourquoi la Focus existe aussi en version 4 portes à coffre.

Celle-ci n'avait pas encore été touchée par le restylage Focus 2014 présentée par le constructeur américain lors du salon de Genève début mars. Il ne concernait en effet que la 5 portes et le break. Mais cet oubli est désormais réparé et c'est dans le cadre du salon de New York, qui ouvre ses portes au public le 18 avril, que la nouvelle Ford Focus 4 portes (ou Ford Focus Sedan) fera ses grands débuts internationaux.

Le style est intact avec la nouvelle calandre façon Aston Martin, le capot nervuré, les boucliers et les optiques redessinés, etc. De quoi se fondre dans la gamme entre la Fiesta et la Mondeo. A l'arrière, les phares sont eux aussi légèrement redessinés et un petit spoiler ajoute une pointe de dynamisme à l'ensemble.

L'intérieur bénéficie aussi des dernières évolutions de la gamme Focus avec une nouvelle disposition des commandes sur la console centrale, plus de rangements et le système multimédia connecté SYNC 2. Les aides à la conduite comme l'Active City Stop et le Cross Traffic Alert sont bien entendu de la partie.

Sous le capot, la gamme des motorisations essence 3 cylindres 1.0 EcoBoost 100 et 125 chevaux est complétée par le 4 cylindres 1.5 EcoBoost 150 et 180 chevaux. En Diesel, ce sont les 1.5 TDCi et 2.0 TDCi entre 95 et 150 chevaux qui officieront. 

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Ford d?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter