Ford Focus Fiesta ST Line

Ford Fiesta et Focus ST-Line : look sportif, c?

Pour ceux qui veulent pimenter la ligne de leur Fiesta ou de leur Focus, Ford propose une nouvelle finition ST-Line dont le look s\'inspire de celui de leur version sportive ST. Sous le capot, on retrouve les motorisations c?ìur de gamme allant de 100 ?† 150 ch pour la Fiesta ST-Line et de 125 ?† 182 ch pour la Focus ST-Line.

À l’instar de ce que propose déjà Peugeot avec sa finition GT Line, Ford propose à sa clientèle une nouvelle finition ST-Line sur la Fiesta et la Focus. L’idée est exactement la même : pouvoir donner un petit look sportif à un modèle dont le moteur n’est pas celui des Fiesta ST et Focus ST.

En l’occurrence, ce look se matérialise par un kit carrosserie spécifique, composé d’une calandre trapézoïdale en nid d’abeille, de feux de brouillard avec cerclages noirs, d’un bouclier avant à lame pour la Fiesta ST-Line et d’un bouclier avec inserts pour la Focus ST-Line, d’une ceinture de caisse noire, de jupes de bas de caisse latérales et de badges ST-Line sur les ailes avant. À l’arrière, on retrouve un bouclier avec diffuseur et même un becquet arrière Sport pour la Fiesta ST-Line.

Il se complète de jantes en alliage Gris Rock Métallic spécifiques, de 16 pouces pour la Fiesta ST-Line et de 17 pouces pour la Focus ST-Line. À l’intérieur, on retrouve des sièges Sport avec surpiqûres rouges et un volant en cuir perforé typé ST avec surpiqûres grises, un pommeau de levier de vitesse typé ST, un pavillon sombre et tissé, et des plaques de seuil ST-Line.

De 100 à 182 ch

Si la suspension sport abaisse la carrosserie de 10 mm, les motorisations disponibles sur ces gammes Fiesta ST-Line et Focus ST-Line restent sages.

– Pour la Fiesta ST-Line : moteur 1.0 EcoBoost 100 (BVM 5 et PowerShift 6), 1.0 EcoBoost 125 ch (BVM 5), 1.0 EcoBoost 140 ch (BVM 5), 1.5 TDCi 95 (BVM 5).
– Pour la Focus ST-Line : moteur 1.0 EcoBoost 125 ch (BVM 6 ou BVA 6), 1.5 EcoBoost 150 ch (BVM 6 ou BVA 6), 1.5 EcoBoost 182 ch (BVM 6 ou BVA 6), 1.5 TDCi 120 ch (BVM 6 ou PowerShift 6), 1.5 TDCi 150 ch (BVM 6 ou PowerShift 6).

Les tarifs n’ont pas encore été dévoilés, mais ces deux Ford Fiesta ST-Line et Focus ST-Line sont d’ores et déjà disponibles à la commande. D’autres modèles seront bientôt proposés dans cette nouvelle finition.

 

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Ford Fiesta et Focus ST-Line : look sportif, c?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter