Ford

Ford Fiesta ST

Quelques jours avant le Salon de Gen?®ve, la marque am?©ricaine pr?©sente officiellement sa petite sportive de nouvelle g?©n?©ration¬†: la Ford Fiesta ST.

+ de photos Ford Fiesta ST 2017

Le moteur sera donc un petit 3 cylindres EcoBoost de 1,5 litre nouvellement développé. Il délivre tout de même 200 ch et 290 Nm, ce qui lui permet de passer de 0 à 100 km/h en 6,7 secondes soit 0,2 seconde plus vite qu’auparavant. Les utilisateurs peuvent basculer entre trois modes de conduite différents : Normal, Sport et Track, qui permettent de configurer les commandes du moteur, de la direction et de la stabilité.

De plus, la nouvelle Ford Fiesta ST propose un système de désactivation des cylindres, réduisant la consommation de carburant et diminuant les émissions, selon la norme NEDC, de CO2 à 114 g/km.

En utilisant un châssis Ford Performance, la réponse de Ford aux Renault Clio RS, Opel Corsa OPC et Volkswagen Polo GTI a un ESC à 3 modes qui permet aux conducteurs de choisir entre l’intervention complète du système, avec une intervention limitée, et une désactivation complète.

Disponible en déclinaison 3 et 5 portes, la nouvelle Ford Fiesta ST est dotée d’un style extérieur distinctif comprenant une grille, des pare-chocs avant et arrière et des jantes en alliage de 18 pouces exclusifs.

À l’intérieur, nous trouvons des sièges de Recaro et un volant à méplat, mais les acheteurs pourront choisir plus de personnalisations qu’auparavant, y compris une gamme d’éléments de garniture pour le volant, le levier de vitesse, et l’ambiance lumineuse du tableau de bord.

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  Ford Fiesta ST

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter