Ford

Ford GT ’66 Heritage Edition : encore plus exclusive

Pour certains acheteurs ou, a fortiori, les collectionneurs, posséder une supercar qui n’est pas en édition limitée n’est tout simplement pas intéressant.

C’est là qu’intervient l’édition ’66 Heritage de la Ford GT. Celle-ci est destinée à ceux qui veulent quelque chose d’encore plus exclusif que la supercar GT « de base ».

Cette voiture a été construite en hommage à la Ford GT40 Mark II pilotée par Bruce McLaren et Chris Amon lors des 24 H du Mans 1966, il y a plus de 50 ans. Visuellement, la ’66 Heritage reçoit une teinte Shadow Black disponible soit en brillant, soit en mat comme sur l’exemplaire présenté ici, à Genève.

Elle reçoit également des bandes argent, de la fibre de carbone (Spoiler, diffuseur, bas de caisse…), un chiffre 2 inclus dans un cercle blanc Frozen ainsi que des roues de 20" en aluminium forgé d’une seule pièce.

Concernant l’habitacle, nous retrouvons également des chiffres 2, du carbone mat ici et là, des sièges en fibre de carbone gainés de cuir noir ébène, des ceintures bleues et des inserts dorés sur le tableau de bord.

Après la Ford GT Competition Series, la marque américaine continue de proposer des séries limitées dérivées de sa super GT. En effet, seul un nombre limité de Ford GT '66 Heritage Edition sera disponible cette année, et cette année seulement.

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  Ford GT ’66 Heritage Edition : encore plus exclusive

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !