Ford GT

Ford GT : le premier exemplaire est sorti des lignes de production

Deux ans après sa première présentation au salon de Detroit 2015, la Ford GT est enfin une réalité puisqu’un premier exemplaire est sorti de l’usine de production. 1000 exemplaires seulement sont annoncés sur quatre ans.

La nouvelle supercar de Ford est désormais lancée sur le marché. Un tout petit peu moins de deux ans après la présentation de l’étude de style au salon de Detroit 2015, la Ford GT est devenue réalité pour un premier client après être sortie de l’usine Multimatic de Markham, dans l’Ontario.

« En janvier, nous avions deux objectifs principaux pour 2016 : exceller au Mans et livrer les premiers exemplaires de GT aux clients avant la fin de l’année », explique Raj Nair, vice-président exécutif de Ford, en charge du développement produit. « Nous avons réussi les deux. C’est un moment très spécial pour tous ceux qui ont participé à la conception et au développement de la voiture ».

Si la production de la Ford GT est désormais lancée, elle restera limitée. 500 premiers clients avaient été sélectionnés et 500 autres ont pu s’ajouter à la liste, mais au total, seuls 1 000 exemplaires seront fabriqués sur 4 ans. À 400 000 dollars pièce, tout de même !

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Ford GT : le premier exemplaire est sorti des lignes de production

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter