Ford

Ford GT : tout ce qu'il faut savoir sur la supercar américaine !

Après de très très long mois de gestation, le fleuron de Ford est quasiment prêt ! Les premiers modèles seront bientôt livrés aux quelques très rares et heureux clients. Ford en profite pour nous dévoiler les caractéristiques techniques et une vidéo qui fait saliver.

+ de photos Ford GT V6 Ecoboost

Sous le capot moteur, qui se trouve juste derrière la cabine de pilotage, s’ébroue un « petit » V6 Ecoboost turbo essence de 3,5 litres. Il utilise exclusivement l’aluminium pour garantir un poids contenu et une répartition optimum.

Une solution technique rendue obligatoire au vu des performances du V6 qui développe 650 chevaux et 750 Nm de couple. En véritable propulsion, elle envoie la cavalerie sur le train arrière via une boîte automatique à double embrayage et sept rapports. La structure mariant aluminium, fibre de carbone et acier à haute résistance est également digne d’une voiture de course et maintient la masse à vide à 1,4 tonne.

Voilà une Ford GT qui sent la compétition à plein nez ! Surtout que la firme annonce une vitesse de pointe de 347 km/h...

D’ailleurs, sur le circuit de Calabogie Motorsports Park au Canada, la Ford GT a tourné une seconde plus vite que la McLaren 675 LT et trois secondes plus vite qu’une Ferrari 458 Speciale.

Place à la vidéo…

Benoit Alves

Votre avis nous intéresse sur :  Ford GT : tout ce qu\'il faut savoir sur la supercar américaine !

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter