Ford GT 2017

Ford GT : un V6 biturbo de 647 chevaux

Apr?®s de tr?®s longs et ridicules mois de teasing, Ford se d?©cide enfin ?† nous d?©voiler la m?©canique de sa nouvelle Ford GT. Pas de gros big-block, mais un moderne ¬´ petit ¬ª V6 gav?© d‚Äôair par un double turbo qui d?©veloppe 647 chevaux. De quoi en faire la Ford de grande s?©rie la plus rapide jamais construite.

Les 24 heures du Mans…

Cela fait plusieurs années que la Ford GT foule de ses roues le parquet des salons du monde entier. Mais c’est surtout en compétition l’an dernier, avec des victoires prestigieuses au Mans et sur de nombreuses autres pistes, dans le championnat IMSA comme dans le Championnat du monde d’Endurance (WEC) que cette nouvelle Ford GT a déjà gagné ses lettres de noblesse.

La mécanique de la Ford GT...

En position centrale arrière, les ingénieurs américains ont réussi à insérer un tout nouveau bloc moteur. Il cube 3,5 litres de ses 6 cylindres en V6. Il est aidé par un double turbocompresseur pour obtenir la puissance de 647 chevaux et 746 Nm de couple. Il délivre 90 % de son couple à partir de 3 500 tr/min.

Le poids à vide de la Ford GT est inférieur à 1 400 kg, ce qui place la supercar entre ses deux principales concurrentes, la McLaren 675LT et la Ferrari 488. La Ford GT affiche un rapport poids/puissance de 2,14 kg/ch, selon les spécifications américaines.

Les réglages dynamiques des suspensions et de l’aérodynamique permettent une configuration rapide et idéale de la voiture pour optimiser la portance, la traînée et l’équilibre, quelle que soit sa vitesse.



Raj Nair, vice-président exécutif de Ford, déclare :
« Dans la Ford GT, tout est tourné vers la performance ». « Nous avons réalisé des gains de poids considérables grâce à l’architecture en fibre de carbone. Cela nous a permis d’aller encore plus loin dans la recherche de performance en développement des éléments aérodynamiques actifs ».

Benoit Alves

Votre avis nous intéresse sur :  Ford GT : un V6 biturbo de 647 chevaux

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter