Ford

Ford GT : une rallonge de 500 exemplaires

Nouvel ?©pisode de la s?©rie la plus rebondissante dans la sph?®re automobile. Apr?®s avoir attribu?© quelques 500 Ford GT, le constructeur am?©ricain rassure les autres postulant en annon?ßant une rallonge suppl?©mentaire d‚Äôexemplaires.

+ de photos Ford Ford GT 2016

Avec son programme de recrutement, Ford a donné la permission à 500 acheteurs de lâcher quelques 450 000 dollars pour s’offrir un exemplaire, sous contrôle, de la GT. Cinq cents sur près de 6 500 clients qui ont envoyé un dossier en béton pour figurer parmi les heureux élus.

Au terme de sa sélection, Ford a été embarqué dans une tornade médiatique, étant accusé d’avoir privilégié certains influenceurs aux collectionneurs et fidèles de la marque. Pourtant, la marque à l’ovale bleu a démenti, indiquant qu’ils étaient 70 % à avoir déjà possédé une Ford GT.

Non contente de passer par la case justification, Ford fait plaisir au reste des clients intéressés et annonce une période de production deux fois plus longue. À raison de 250 exemplaires par an, la Ford GT sera donc tirée à 1 000 unités.

Les clients qui sont restés sur le carreau pourront enfin espérer passer commande d’un exemplaire alors qu’a à partir de 2018, les retardataires pourront envoyer leur dossier de demande au constructeur pour s’arracher les 250 derniers modèles.

Avec cette nouvelle, Ford fait encore le buzz avant même qu’une partie de sa clientèle ne s’en charge. Si cette décision va donner le sourire à 500 riches passionnés, elle va aussi faire grincer des dents les premiers acheteurs, qui pourraient s’estimer moins privilégiés avec une supercar deux fois moins exclusive.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Ford GT : une rallonge de 500 exemplaires

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter