Ford

Ford Ka+ RS : la future reine de la catégorie ?

Il y a quelques jours, nous avons anticipé la prochaine Renault Twingo RS. Si cette déclinaison voit le jour, elle risquerait de se sentir bien seule avec l’Abarth 595. Du coup, notre imaginaire s’est directement dirigé sur la nouvelle Ford Ka+ avec un traitement Ford Performance.

Pour le moment, le marché des urbaines sportives n’est représenté que par l’Abarth 595, qui produit désormais 140 ch depuis son lifting. Le reste de la concurrence devrait arriver dans les prochains mois, mais l’avenir est encore incertain : la Suzuki Swift Sport devrait avoir un turbo pour une puissance comprise entre 140 et 150 ch, la Renault Twingo passerait par la case Renault Sport avec près de 140 ch envoyés à l’arrière et la Volkswagen Up! devrait adopter le badge GTI.

Du côté de chez Ford, il n’existe aucun projet de ce type, la Fiesta ST étant la plus petite des sportives dans la gamme. Les chances de voir arriver une Ford Ka+ avec le badge ST sont très réduites. Pourtant, nous avons imaginé les lignes d’une improbable Ka+ RS.

La Ford Ka+ RS pourrait adopter tout l’accastillage de la Focus RS, avec un bouclier ajouré, des jupes latérales, un aileron de hayon et le diffuseur encadré par deux sorties d’échappement. L’ensemble serait posé sur une suspension raccourcie et des jantes de 16 ou 17 pouces.

Basée sur la précédente génération de Fiesta, la Ford Ka+ RS serait l’une des seules sportives du segment à pouvoir embarquer un 4 cylindres. Le 1,0 litre Ecoboost serait sans doute retenu par le constructeur pour équiper cette version, mais Ford nous a habitués à plus de fun et le 4 cylindres 1,5 litre Ecoboost de 150 et 240 Nm de couple pourrait occuper l’espace entre les ailes.

Une Ford Ka+ ST pourrait voir le jour dans le futur avec un 1,0 litre Ecoboost. Toutefois, il est fort peu possible que le badge RS soit posé sur cette petite citadine.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Ford Ka+ RS : la future reine de la catégorie ?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter