Ford

Ford Model E : une gamme ?

Ce n\'est pas un mod?®le ?©lectrique, mais toute une gamme de mod?®les hybrides, hybrides rechargeables et ?©lectriques qui sera commercialis?©e par Ford ?† partir de 2019 sous le label Model E.

+ de photos Ford Focus Electrique

Et si Ford plaçait le nom de Model E sur le devant de la scène ? Un patronyme qui rappellerait les célèbres Model A et Model T des débuts du constructeur américain, et qui concernerait les modèles de sa future gamme électrique et hybride. C’est en tout cas l’hypothèse émise par Automotive News, alors que, jusqu’à présent, on pensait que ce nom de Model E ne s’appliquerait qu’à un modèle 100 % électrique, la future rivale de la Tesla S que Ford prépare pour 2019.

En fait, Model E serait plus un label qu’un nom de modèle, et engloberait donc des véhicules électriques, hybrides et hybrides rechargeables. Il s’agirait de berlines comme de crossovers, soit toute une gamme, qui serait bien commercialisée à partir de 2019.

Pour la petite histoire, Ford a déposé le nom de Model E en 2013, ce qui a conduit Tesla à changer de nom pour son nouveau modèle. C’est ainsi qu’après la Tesla Model S et la Tesla Model X, sa gamme sera complétée par la Tesla Model 3 et non pas la Tesla Model E comme prévu à l’origine.

Ford dispose déjà d’une gamme de véhicules hybrides et électriques, avec notamment la Focus électrique. Mais celle-ci n’est plus commercialisée en Europe.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Ford Model E : une gamme ?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter