Ford Mondeo ST Line

Ford Mondeo : aussi en version ST-Line

?Ä l\'instar de la Fiesta et de la Focus, la Ford Mondeo a elle aussi droit ?† la finition ST-Line lui offrant un look sportif quelle que soit la motorisation choisie. Celles-ci vont de 160 ?† 210 chevaux, avec bo?Æte manuelle ou bo?Æte automatique.

Quelques jours après nous avoir révélé les Fiesta et Focus ST-Line, Ford profite du Festival of Speed de Goodwood pour ajouter un troisième modèle à cette « collection » : la Mondeo ST-Line. Le principe est le même, semblable à ce que propose Peugeot avec sa 508 GT Line par exemple.

Il s’agit d’offrir à la Mondeo (version berline 5 portes ou break SW) un look sportif, inspiré de celui des modèles Ford Performance, comme la Focus RS et la Fiesta ST 200. Cela passe par une nouvelle grille de calandre noire trapézoïdale en nid d’abeille et un nouveau bouclier sport, qui intègre des antibrouillards et des feux de jour à LED offrant à la Mondeo ST-Line une nouvelle signature lumineuse.
À l’arrière, le bouclier intègre un diffuseur noir et une sortie d’échappement chromée. On remarque également la ceinture de caisse noire, les badges ST-Line sur les ailes avant et les jantes alliage 18 pouces à 5 doubles branches (19 pouces en option). Le becquet arrière est de série sur le break SW, en option sur la berline.

Avec les moteurs les plus puissants

À l’intérieur, l’ambiance sportive est créée grâce à des sièges Sport avec surpiqûres rouges, un volant cuir perforé type ST, des accoudoirs de porte noirs, un pommeau de levier de vitesse et un pédalier sport et des plaques de seuil ST-Line.

Sur le plan mécanique, la Mondeo ST-Line bénéficie d’un petit aménagement de ses suspensions, abaissées de 10 mm, pour un meilleur dynamisme de conduite. Elle est disponible avec trois motorisations parmi les plus puissantes de la gamme : 1.5 EcoBoost 160 ch et 2.0 EcoBoost 240 ch en essence et, en Diesel, 2.0 TDCi 150 ch, 2.0 TDCi 180 ch et 2.0 TDCi Bi-Turbo 210 ch.

Ces blocs sont accompagnés de boîtes manuelles à 6 rapports, de boîte automatique à 6 rapports ou de boîte Powershift à 6 rapports et, pour les 2.0 TDCi 150 et 180, possiblement d’une transmission intégrale AWD.

Cette Ford Mondeo ST-Line sera disponible à la commande à partir du mois prochain. Les tarifs ne sont pas encore connus.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Ford Mondeo : aussi en version ST-Line

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter