Ford

Ford Mustang Roush 729 : 700 ch en toute sobriété

Comme annoncé à travers un premier teaser, Roush s’est exercé sur la nouvelle génération de Ford Mustang.

Le préparateur Roush Performance n’a pas perdu de temps pour se concentrer sur la nouvelle mouture de la Ford Mustang. Le préparateur apporte une dose de puissance supplémentaire et un kit carrosserie presque sobre face aux autres créations de ce SEMA Show.

Inspirée par la Ford Mustang Boss 429 de 1970, la Ford Mustang Roush 729 s’habille d’un kit carrosserie à peine bodybuildé : elle adopte des extensions d’aile, des boucliers inédits et de nombreux panneaux et appendices aérodynamiques en fibre de carbone.

L’ensemble est recouvert d’une livrée Sherwin-Williams Graber Green, en référence à la Boss des années 70, et repose sur des jantes de 20 pouces fournies par Vossen. L’habitacle suit la même trajectoire avec des sièges Recaro en cuir Katzkin et divers éléments en carbone. Fibre que l’on retrouve sur le panneau qui remplace désormais la banquette arrière.

Le V8 5,0 litres de la Ford Mustang GT a reçu l’ensemble des améliorations mécaniques habituelles, dont un compresseur développé en interne avec l’aide de Ford Performance. Au final, la Mustang grimpe à 710 ch et 826 Nm de couple.

Les performances et le prix seront connus des éventuels intéressés.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Ford Mustang Roush 729 : 700 ch en toute sobriété

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter