Ford

Ford Mustang Shelby GT350R : 7'32"19 secondes sur le Nürb'

Malgré les contextes actuels, le marché des GT est bouillonnant : à chaque salon, les constructeurs dévoilent leurs armes de distractions massives. A ce jeu, Ford a récemment lancé la Mustang Shelby GT350R, une évolution radicale du mythique coupé. Passage obligé : la sportive américaine est allée dégourdir ses cylindres sur le Nürburgring.

+ de photos Ford Mustang Shelby GT350R

La Ford Mustang Shelby GT350R est à la Mustang ce que la GT3 est la Porsche 991. Autrement dit, le coupé gagne un châssis évolué avec un différentiel Torsen, une suspension magnétique MagneRide et un tarage spécifique des ressorts et des pneus Pilot Sport Cup 2 qui le collent au sol.

Les divers éléments de confort comme la climatisation, le système stéréo, les sièges arrière, les tapis de sol ou les caméras de recul disparaissent pour économiser 60 kg sur la balance. Côté mécanique, Ford annonce le bloc atmosphérique le plus puissant dans l’histoire de la marque sans donner plus de détails. En revanche, le V8 cube toujours 5,2 l.

Forte de ces attributs, la Ford Mustang Shelby GT350R s’est donc essayée sur le célèbre Enfer Vert. Un exercice officieux durant lequel le coupé aurait signé un temps de 7’32"19 secondes, soit près de 5,0 secondes de mieux que la Chevrolet Camaro ZL1.

Ford ne devrait pas tarder à communiquer le temps officiel et à livrer la fiche technique définitive.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Ford Mustang Shelby GT350R : 7\'32"19 secondes sur le Nürb\'

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter