Ford

Ford sÂ’attarde sur les jantes en carbone de la Mustang Shelby GT350R

C\\'est un fait : Ford s\\'amuse avec ses fans. Alors que la Mustang Shelby GT350R n\\'est pas encore disponible, la marque à l\\'ovale bleu ne cesse de lâcher des bribes d\\'informations. Aujourd\\'hui, Ford met en lumière les jantes en carbone de la sportive.

Lors du Festival of Speed de Goodwood, la nouvelle Ford Mustang Shelby GT350R a réellement démontré tout son potentiel sportif. Avec une mécanique rageuse et diverses améliorations techniques, cette version est à la Mustang ce que la GT3 est à la Porsche 911 Carrera.

Hormis les réglages spécifiques du châssis, le coupé américain fait également la chasse au poids. Une chasse qui passe par l'apparition de nouvelles jantes en fibre de carbone.

Jusqu'alors réservées à des surpercars exclusives, comme certaines Koenigsegg, les jantes en carbone de la Shelby sont les premières à équiper en masse un véhicule de série. Développées par la société australienne Carbon Revolution, les roulettes ne pèse que 8,1 kg chacune, soit près de deux fois moins qu'une jante en aluminium, une belle économie !

Avec cette réduction de masse non suspendue, la Ford Mustang Shelby GT350R bénéficie d'un bien meilleur comportement dynamique. La diminution pondérale permet aussi à la suspension MagneRide de travailler plus efficacement.

Hormis les améliorations liées au châssis, ces jantes en carbone plus légères permettent d'améliorer les performances, mais aussi de réduire les consommations de près de 5 %.

Chaque roue fait l'objet d'un contrôle drastique en sortie de chaîne. Un traitement céramique est appliqué pour offrir une résistance jusqu'à 900°c et une vérification par rayons X garantit la bonne fabrication et la fiabilité de la jante.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Ford sÂ’attarde sur les jantes en carbone de la Mustang Shelby GT350R

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter